Comité syndical du 23 Juin 2021

Mercredi 23 juin dernier, s’est tenu le dernier comité syndical du PETR avant la période estivale.
L’occasion de faire un point d’étape avec les élus sur le programme européen LEADER, l’étude de faisabilité pour la création d’un outil de développement durable et la tournée rurale des services en Grand Beauvaisis qui commence dès le 30 juin (nous vous reparlerons très prochainement de cette action qui va se dérouler sur tout l’été).
Après 18 mois de travail et de concertation avec les territoires, le projet de territoire a été adopté. Ce document cadre propose les projets et actions que le PETR va porter durant la mandature (jusqu’en 2026).
Initialement porté par l’agglomération du Beauvaisis, un Conseil Local de Santé Mentale (CLSM). A quoi ça sert? Les acteurs œuvrant sur les territoires peuvent rencontrer des situations difficiles ou des individus en souffrance, et bien souvent, ils ne savent pas quoi faire. L’objectif principal est de faire mieux travailler les professionnels avec les acteurs locaux (élus, bailleurs sociaux, acteurs médico-sociaux et associatifs…).
Vous découvrirez peut-être prochainement au détour d’un ruelle ou d’un bosquet, Pierre FAURE… c’est le photographe qui va démarrer un travail d’immersion à travers tout le Grand Beauvaisis durant 6 mois. Il nous restituera son travail lors d’une exposition accompagnée d’une soirée débat. A venir pour l’été 2022…
Retrouvez l’ensemble de ces décisions via le lien suivant : http://grandbeauvaisis.fr/le-pays-du-grand…/1470-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.