Comité syndical du 20 Octobre 2021

Mercredi 20 octobre, les membres du comité syndical se sont réunis.

Ce comité était le premier pour notre nouvelle directrice, Magali DELBOUILLE-CARPENTIER qui a débuté fin août.

Depuis son arrivée, elle rencontre les ECPI membre fondateur du PETR, afin de comprendre leurs attentes et leur vision de l’avenir du PETR.  Ce comité a donc été l’occasion de faire les premiers retours de ces entretiens.

 

Des sujets majeurs et complexes tels que la planification territoriale, la mobilité, en lien avec les actualités législatives (loi climat et résilience, loi LOM…) ont été abordés, ainsi que le projet de territoire qui reste à approfondir pour structurer un élan global.

L’étude ferroviaire en milieu rural qui devait débuter en cette fin d’année va prochainement être revue afin d’avoir une approche plus globale et multimodale. A ce titre, une convention avec l’ADEME va être rédigée.

 

Côté délibérations, les membres ont voté à l’unanimité les délibérations concernant :

  • L’adhésion à la mission « remplacement » du centre de gestion de l’Oise pour la mission à disposition de personnel contractuel ;
  • L’adoption de la mise en place de la nomenclature budgétaire et comptable M57 et la convention relative à l’expérimentation du compte financier unique à partir du 1er janvier 2022 ;
  • Les modifications sur le projet de reportage photographique du Grand Beauvaisis ;

La délibération sur le projet de coopération avec le PETR du Pays de Bray sur la structuration des filières patrimoniales a été retirée et sera présenté lors du prochain comité syndical qui aura lieu en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.